Kalendrima

un relooking qui, j'espère, vous plaira
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 point de règles sur Castlevania

Aller en bas 
AuteurMessage
Finwë
MJ/LOB/ninja looter
MJ/LOB/ninja looter
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 25
ou êtes vous? : I.Y.A. =D
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: point de règles sur Castlevania   Mer 1 Oct 2008 - 14:45

Les lancés de dés se font à chaque résolution d'action (tirer, faire un saut spécial, escalade, coups...)

La plupart des actions se déroulent en deux temps : pour un jet de tir, c'est le jet pour toucher ensuite le jet de dégâts.
Pour le cas d'un HK-MP5 (par exemple) il faut faire le jet pour toucher l'autre, ensuite le jet pour savoir combien de balles on tire, ensuite le jet de dégât par balle.
TOUS les jets se font en un seul message, si vous foirez on ignore les dégâts et si vous réussissez, tant mieux.

table des ND's :


  • ND facile : on retire un dé
  • ND moyen : en général je l'annonce pas, pas de malus, pas de bonus
  • ND difficile : plus un dé
  • ND très difficile : on rajoute deux dés
  • situations de supériorité : vous êtes en hauteur par rapport à l'adversaire, moins un dé
  • situation de supériorité : l'inverse, plus un dé
  • en dessous de 25% de vos PVs : plus un dé

Le jet de dés de base est trois dés, vous devez faire le plus petit possible (pour l'instant c'est moi qui gère vos compétences, bientôt je vous les donnerai).

_________________
Le MJ sadique qui vous fera cracher vos dents (et vous les refera manger après parce que c'est marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalendrima.superforum.fr
Finwë
MJ/LOB/ninja looter
MJ/LOB/ninja looter
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 25
ou êtes vous? : I.Y.A. =D
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: point de règles sur Castlevania   Mer 1 Oct 2008 - 14:46

Exemple : John veut tirer sur un vampire situé dans la rue en contrebas (-1). Il dispose pour se faire d'un beretta, qui n'est pas d'une grande efficacité à cette distance (+2), mais il prends son round pour viser et prendre en considération la distance et le vent (-1). Le vampire ne bouge pas.
Le beretta inflige 1d6 dégâts.

_________________
Le MJ sadique qui vous fera cracher vos dents (et vous les refera manger après parce que c'est marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalendrima.superforum.fr
lanceur officiel de dés

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: point de règles sur Castlevania   Mer 1 Oct 2008 - 14:46

Le membre 'Finwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 '6' :

#2 Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finwë
MJ/LOB/ninja looter
MJ/LOB/ninja looter
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 25
ou êtes vous? : I.Y.A. =D
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: point de règles sur Castlevania   Mer 1 Oct 2008 - 14:48

en prenant en compte que John sait bien tirer, il réussit son tir et touche le vampire. Malheureusement il n'inflige pas assez de dégâts pour tuer le vampire (ni pour l'inquiéter, d'ailleurs).

Pour une esquive ou ce genre de chose, c'est un jet simple (avec les bonus et malus, blabla...)

des réclamations ?

_________________
Le MJ sadique qui vous fera cracher vos dents (et vous les refera manger après parce que c'est marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalendrima.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: point de règles sur Castlevania   

Revenir en haut Aller en bas
 
point de règles sur Castlevania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumil et Oraphïn
» [règles] Grot bastos et unité
» Les broderies au point compté de la souris
» Règles de points d'héroïsme
» valeur en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalendrima :: RPG =) :: A propos des RPGs...-
Sauter vers: